EDITO

L'institution Jeanne d' Arc de Commercy , sous la tutelle des sœurs de la providence de St André à Peltre, constitue à la fois une histoire et un projet d'avenir.
En effet, installée depuis plus de 150 ans dans les murs de Commercy, elle sait porter haut et fort ses valeurs profondes, inscrites dans sa mémoire.
De la même manière, de la maternelle à la terminale, au travers du respect de la personne en devenir, au travers de l'écoute et de l'accompagnement de chacun, elle inscrit aussi les enfants dans un projet d'avenir.
Ainsi il en va de tous les personnels de susciter la confiance et le respect de notre jeune auditoire afin de les faire grandir, afin de mieux les armer vis-à-vis d'un monde parfois incertain.
C'est dans ce contexte que notre projet éducatif résolument ancré dans une mission d'église prend tout son sens.
Rassembler, réunir, grandir, évoluer, voilà des projets ambitieux auxquels notre institution se réfère pour mener à bien sa mission.
Pour ma part, il s'agira, pour les années à venir, de fédérer, de susciter, de garantir mais aussi de promouvoir tout ce qui permettra à nos enfants de s'épanouir au sein de notre institution.
Je reste simplement convaincu que toutes nos actions futures ne pourront se départir des actions passées et qu'elles n'auront de légitimité que si elles sont menées ensemble.