Association des parents d'élèves : A.P.E.L.

L' Association des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre a pour buts :

* De participer à l'accueil des parents et de les aider à mieux connaître l'établissement et la communauté éducative, dans une ambiance détendue. Tout au long de l'année, des parents correspondants de classe sont là pour faciliter les liens entre les parents et l'équipe enseignante.
* D'informer sur la scolarité, l'orientation et les professions en proposant aussi des outils comme le logiciel Parade, utilisable au BDI. Au niveau national, le magazine Famille et Education est adressé à 800 000 familles.
* D'animer en s'investissant dans la vie de l'Etablissement : présence au conseil d'établissement et dans l'organisme de gestion, organisation de fêtes, de kermesses, rencontres, conférences, aides financières à la réalisation de projets pédagogiques, de sorties culturelles ... Des parents participent aussi à la vie de l'Union Régionale des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre (URAPEL) et de l'Union Nationale (UNAPEL).

L'adhésion à l'APEL se traduit concrètement par le paiement d'une cotisation. Son montant comprend ce qui est perçu localement et ce qui est versé aux différents échelons du mouvement : départemental, régional, national.

Contact : APEL, Institution J. d'Arc
23 rue Raymond Poincaré 55200 COMMERCY

Tél. 03 29 91 00 55
Télécopie. 03 29 91 57 36

Président : M. LECASSEUR